Atelier d’écriture : le cadavre exquis

Qu’est ce que c’est ?

Il y a plusieurs façons de jouer à ce jeu. Ce mardi, je l’ai proposé à l’atelier d’écriture de la manière suivante : chacun écrit un groupe de mots, une phrase, en mettant le dernier mot à la ligne. Le dernier mot est laissé visible, le reste étant caché en pliant la page. La personne suivante écrit à partir du dernier mot, et ainsi de suite.

Le texte

Je vais reproduire ci dessous un texte écrit en changeant de couleur à chaque changement de personne. Le thème du jour était « les valises ».

Chacun ses valises, certaines contiennent des vêtements, d’autres tellement de pensées éparses, éparpillées. Ai-je bien pris mon téléphone ? Mais où est-il ? Difficile de penser à tout où vais-je donc bien pouvoir atterrir ? Pas vraiment, rester dans les nuages, un peu beaucoup passionnément à la folie pas du tout, est-ce que je t’aime ? C’est quoi aimer ? C’est à dire que j’ai envie d’aller dans un endroit où il fait bon vivre et rire, chanter, danser, et tout laisser de côté cette valise. Laissez la de côté ! Quel encombrement ce cube, ce cube plein que je laisserai dégobiller en arrivant à la gare, je le vis au loin et mon cœur fit des bonds, tel le lapin fou dans Alice au pays des merveilles en grand jour sorties, à table mon appétit, que choisir pour ce festin qui nous attend pour faire les valises.

Et voilà 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *