Les ateliers d’écriture dans l’Approche Centrée sur la Personne : un voyage

L’Écoute Active, l’Approche Centrée sur la Personne

L’écoute active, selon Rogers, est un outil flexible. Les attitudes de bases de l’écoute active sont mises en œuvre dans chaque domaine que je propose. Le but étant que chacun puisse s’approprier cet outil et l’utiliser dans sa vie de tous les jours.

Dans ce que je propose, le climat est sécurisant. Il repose sur la chaleur relationnelle, l’authenticité de l’intervenant, l’accueil de qui vous êtes.

Les ateliers d’écriture

  • Les lundis de 18h à 20h.

IMG_1062Pour ces ateliers, je vous propose un thème différent à chaque fois. Les jeux proposés vous permettent d’explorer à votre guise le thème du jour.

Venir aux ateliers c’est s’offrir un voyage, un itinéraire à suivre, qui petit à petit, par la créativité, amène à destination : confiance en soi, estime de soi… Comme pour tout voyage, si nous souhaitons bien arriver à destination, on s’applique à suivre l’itinéraire. De même, il est recommandé de venir régulièrement aux ateliers afin d’en ressentir les bienfaits qui vont bien au-delà d’un moment de détente.

Nous utilisons l’écriture, bien sûr, mais également des couleurs, du collage…chaque média étant inducteur de l’écriture.

L’atelier de 2 heures 20€, 160€ pour le trimestre.

A lire ou à relire :

un texte réalisé en commun,

l’écriture : mettre des mots sur les maux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *